Avec la mise en place du prélèvement à la source, certains contribuables se trouvent perdus dans le calcul de leurs impôts en 2021. De plus cette année, vois une évolution du barème fiscale, notamment pour la seconde tranche de l’imposition qui passe de 14% à 11%. Une légère baisse qui se fait ressentir sur les coefficients de prélèvement à la source. Pour calculer facilement votre imposition sur 2021, rendez-vous sur le site Corrigetonimpot.fr, où vous trouverez un simulateur pour d’impôt.

Quels sont les leviers pour faire baisser son impôt sur 2021 ?

Vous trouvez peut-être que vous être fortement taxé sur vos revenus ! Avez-vous déjà réfléchi à des techniques de défiscalisation pour augmenter votre patrimoine et vous assurer un prélèvement d’impôt inférieur ? Aujourd’hui en France grâce à des lois de finances, vous pouvez disposer de dispositifs intéressants pour faire levier sur votre crédit d’impôt. Parmi les plus connus, on retrouve la défiscalisation par des programmes immobiliers avec les lois Malraux, Censi Bouvard ou encore Pinel.

En dehors des investissements dans l’immobilier,  il est possible de réduire votre imposition tout en préparant votre retraite avec des plans de retraite PER.

En dehors des investissements dans des programmes d’investissement, vous pouvez opter pour un abattement fiscal en déclarant vos frais réels. Vérifier ce qui est le plus rentable pour vous, entre l’abattement traditionnel des 10% et la déclaration des frais réels. Cette année particulière a vu l’émergence du télétravail ayant entrainé de frais d’aménagement et de consommation d’électricité. Ses frais peuvent être déclarés comme frais réels dans votre déclaration. Parmi ces frais vous pourrez déclarer :

– une partie de votre taxe d’habitation et loyer

– Les charges électricité et internet ramené au temps de travail passé

– Les travaux effectués pour aménager les pièces.

Cet exemple, parmi de nombreuses combines trouvées sur le site corrigetonimpot.fr