Personne n’est à l’abri du danger, peu importe le lieu où il se trouve, le métier qu’il exerce, son style de vie… c’est pour cela qu’il est toujours recommandé de souscrire à un produit d’assurance qui pourrait être d’une grande aide face à un évènement incertain survenant à tout moment.

Pour qui sont destinés les produits d’assurance de la banque ?

Actuellement, de nombreuses institutions financières ajoutent à la liste des produits et services offerts aux clients des produits d’assurance. Les banques exerçant ce genre d’activité sont appelées bancassurance. Ils sont faits pour toute la clientèle de la banque en général. Un souci imprévu peut arriver à n’importe qui. C’est pour cela que, pour garantir les dépenses liées à ce genre de situation, la banque propose à sa clientèle particulière, sa clientèle professionnelle, d’entreprise de souscrire à ce genre d’offres. Comme le cas de tous les assureurs, la banque établit un contrat d’assurance avec son client, un document qui va mettre en évidence l’accord des deux parties en matière de cotisation, des garanties relatives, le sujet du contrat, les risques non pris en charge…

Deux types d’activités à bien distinguer

La banque propose en effet deux grandes catégories de produits d’assurance à leurs clients. Il y a tout d’abord, ceux qui sont relatifs aux produits bancaires. Ce sont ceux qui couvrent les risques de perte des cartes bancaires, le vol des chéquiers, des risques de perte de salaires en relation avec le compte bancaire. Le second type est celui qui marque la collaboration entre la coopération interbanque et un organisme d’assurance pour la sécurité des clients ainsi que de leurs biens. C’est pour cela que ce second type est ainsi subdivisé en sous-catégories telles que l’assurance vie pour l’individu en personne, l’assurance dommages liée à ses biens (automobile, habitation).

Ainsi, vous aurez plusieurs produits dans une seule place et que surtout votre conseiller sera toujours le même.