Comment peaufiner votre emprunt pour l’avoir encore moins cher?

 

Les taux des crédits à la consommation ont grandement chuté depuis 30 ans. Actuellement, sur le marché, ils s’affichent à 1,5% en moyenne. Certains emprunteurs réussissent encore le tour de force de négocier moins cher auprès des banques. Comment ? Voici quelques astuces.

Choisir la banque en ligne

Choisir la bonne banque à qui demander votre financement est la première étape. En effet, chaque peut proposer des offres différentes en fonction de votre profil emprunteur et de votre demande. Sur https://www.boursicoteur.co/, on ne jure par exemple que sur les banques en ligne. Elles sont plus accessibles et plus rapides. Elles proposent des TAEG moindres dans le sens où elles n’exigent pas de frais de souscription à un crédit à la consommation et que les frais cachés du crédit sont moindres. Tel est le cas par exemple des pénalités de remboursement anticipé, les frais d’assurances, etc.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que vous avez choisi la banque en ligne que vous pouvez vous passer d’un comparateur d’offre. Désormais, ce genre d’établissement se décline aussi en plusieurs sortes. Pour être sûr de bien sonder le marché, il ne faut pas minimiser cette étape de la procédure.

Présenter de bonnes garanties

La qualité de votre profil peut impacter lourdement sur le taux proposé par les banques lors de la souscription de votre crédit à la consommation. Elles seront plus ouvertes à la discussion si vous représentez pour elles un bon investissement. Ce qui veut dire que vous devez présenter de bonnes garanties.

Il ne faut pas croire les publicités comme quoi aucune garantie réelle ou personnelle n’est exigée lors de la souscription d’un emprunt. Cela vous fera économiser du temps dans la procédure. Le fait est que, notamment pour un emprunt de grande envergure, une caution, une hypothèque voire un simple apport personnel vous sera d’une grande aide. Cela rassure les banques et vous permettra de négocier les taux en votre faveur.

Négocier un contrat d’assurance ailleurs qu’auprès de la banque

Depuis quelques années, les nouveaux emprunteurs ont la chance de pouvoir choisir leur assurance emprunteur auprès d’un autre établissement que la banque en elle-même. Une concurrence qui peut impacter sur le TAEG de votre crédit à la consommation.

Les entreprises d’assurance proposent généralement des offres plus alléchantes aux emprunteurs. Toutefois, il ne faut pas simplement vous attarder sur le prix de cette prestation. Les banques prennent en compte la qualité et l’importance des couvertures qui doivent s’inspirer de leur offre pour que la demande passe. Pour rappel, une bonne assurance emprunteur est celle qui couvre les décès, les accidents, les pertes de revenus partielles ou totales, ainsi que le chômage temporaire ou sur une longue période.

À savoir que de nos jours, cette assurance reste une garantie obligatoire pour toute demande d’emprunt. Elle prend en charge les mensualités dans le cas où vous n’en aurez pas les moyens et pour les situations qui sont susmentionnées. Pour autant, les offres peuvent varier d’un assureur à un autre. D’où l’importance de passer par un comparateur pour réduire le coût de votre crédit à la consommation.

Calendrier des articles

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Dans le même sujet :

Ce qu’il faut savoir à propos du Crédit Agricole

Ce qu’il faut savoir à propos du Crédit Agricole

Lorsqu’on parle de banque mutualiste ou de banque coopérative, c’est le groupe Crédit Agricole qui vient directement en tête. Pour rappel, une banque mutualiste est un établissement financier dont les parts sociales sont entre...

Credit immobilier, meilleur taux en 2015

Credit immobilier, meilleur taux en 2015

Pour trouver le meilleur taux de crédit immobilier, il faut prendre le temps de comparer. En effet, nombreuses sont les banques qui font des offres avec un taux d’intérêt plus ou moins différent. Il faut savoir que le taux d’un...