Credit immobilier, meilleur taux en 2015

Pour trouver le meilleur taux de crédit immobilier, il faut prendre le temps de comparer. En effet, nombreuses sont les banques qui font des offres avec un taux d’intérêt plus ou moins différent. Il faut savoir que le taux d’un crédit immobilier varie selon quelques critères. A savoir : la somme à emprunter et la durée de l’emprunt.

Le meilleur taux d’intérêt en 2015

La somme à rembourser chaque mois avec le taux d’intérêt est clairement stipulée dans le contrat d’emprunt effectué entre la banque et le particulier. En 2015 les meilleurs taux d’intérêt est entre 1.80 et 2.20% en 20 ans, 1.85% à 1.80% en 15 ans. Ceci varie en fonction de la banque. Il faut savoir qu’il y a un plafond fixé par la Banque de France pour le taux d’intérêt des crédits immobiliers. De Janvier à Décembre 2015, le taux d’intérêt a varié. Il y a des hauts et des bas selon les mois, les banques et les régions. A chacun de faire son choix en fonction de ses attentes et de ses capacités financières.

La négociation d’un prêt immobilier

Pour la négociation d’un pret immobilier, il faut beaucoup de temps car il faut dans un premier temps faire une simulation de prêt pour savoir la mensualité à payer en fonction du montant et de la durée du prêt. Par la suite, il faut effectuer une demande, et pendant ceci, il faut fournir à la banque les informations nécessaires qui permettront un résultat positif ou négatif du prêt en question, car pendant la demande, beaucoup de facteurs sont pris en compte. Il faut donc répondre aux questionnaires de façon correcte et précise. Si le résultat est positif, la banque procède au déblocage des fonds après la signature de contrat sur lequel toutes les modalités de paiement sont mentionnées. Il faut savoir que s’engager à faire un prêt immobilier veut dire être capable de verser une partie du prêt avec le taux d’intérêt chaque mois, jusqu’à ce que la totalité de la somme empruntée soit remboursée.  

Les démarches après l’obtention du crédit 

Après l’obtention de votre pret immobilier pour l’acquisition de votre bien immobilier, il est maintenant temps d’effectuer le remboursement de ceci chaque mois. La somme à rembourser chaque mois est mentionné clairement dans le contrat de pret. Il y a une date précise stipulée dans le contrat pour le remboursement mensuel du prêt. Il ne faut pas dépasser cette échéance sous peine de payer une pénalité de retard qui varie selon la durée de votre retard. C’est pourquoi il faut réfléchir à deux fois avant n’importe quel engagement. La duree du prêt est également mentionnée dans le contrat. Et lorsque tout le paiement sera effectué, le client peut faire à nouveau un prêt. Si vous avez bien effectué chaque paiement sans retard, votre dossier sera toujours positif et vous serez toujours éligible pour d’autres prêts dans le futur. Entre autre, l’engagement veut dire paiement avec le taux d’intérêt imposé par la banque et accepté par le client.

Calendrier des articles

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives

Dans le même sujet :

Comment peaufiner votre emprunt pour l’avoir encore moins cher?

Comment peaufiner votre emprunt pour l’avoir encore moins cher?

  Les taux des crédits à la consommation ont grandement chuté depuis 30 ans. Actuellement, sur le marché, ils s'affichent à 1,5% en moyenne. Certains emprunteurs réussissent encore le tour de force de négocier moins cher auprès des banques. Comment ? Voici...