Investir quand on est debutant ? Oui, mais comment ?

L’investissement, ce n’est pas un domaine dans lequel il est facile d’arriver. Quand on souhaite investir, on se renseigne un minimum pour savoir comment bien le faire. Le but n’étant pas de donner de l’argent, dans ce cas, autant donner à des associations caritatives. Le but est, bien sûr, sur le long terme, de pouvoir retirer un profit de cet argent placé.

Néanmoins, quand on débute, ce n’est pas forcément chose aisée de savoir où il est bon de placer son argent ou non.

C’est pourquoi, nous allons voir, ensemble, dans cet article, comment parvenir à réussir son investissement pour éviter ceux à hauts risques et, alors, perdre l’argent investi.

L’investissement dans des sociétés non cotées.

Les sociétés non cotées sont, pour la plupart, des petites sociétés. Il peut être intéressant de s’intéresser à ce type de société car, vu qu’elles ne sont pas cotées en bourses, elles peuvent détenir de multiples actionnaires. Petite société ne veut pas forcément dire qu’elle le restera. En effet, en investissant de cette manière, dans les sociétés non cotées, vous pouvez ainsi leur permettre de pouvoir s’agrandir et être, de ce fait, beaucoup plus puissante par l’avenir. Si vous diversifiez vos investissements avec le private equity, vous avez, alors, plus de chance de réussir à faire du bénéfice, ce qui n’est pas tout le temps le cas dans les sociétés qui sont, elles, cotées.

En plus de cela, c’est de l’investissement dans une économie réelle, ce qui est un vrai plus, dans un investissement. Vous allez pouvoir véritablement aider des sociétés qui ont du sens et qui vont pouvoir enrichir votre territoire, contrairement à des multinationales. Elles pourront s’agrandir, grâce à votre investissement dans leurs sociétés, et ainsi, créer potentiellement de l’emploi par la suite.

L’investissement dans le bien immobilier.

Pour les débutants dans l’investissement, c’est celui qui est le plus conseillé. Il permet d’acquérir des biens immobiliers. Ce n’est pas investissement à haut risques, il n’y a que très peu de chance de perdre son argent, dans ce type d’investissement. Néanmoins, la décote peut être éventuellement importante en fonction du marché immobilier.

L’investissement dans le bien immobilier peut se faire, aussi, sous différentes façons. Vous pouvez le faire seul, en achetant un appartement ou deux et en faisant de la location, par exemple. Il est aussi de le faire à plusieurs sous forme de société civile de placement immobilier (SCPI). Vous pourrez ainsi acquérir beaucoup plus de biens immobilier, avec une même somme et ainsi augmenter la possibilité de bénéfices qui seront à partager en fonction des parts que vous avez dans la société et du montant que vous avez investi.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, lorsqu’on débute dans l’investissement, il est très important de se renseigner. D’ailleurs, il ne faut pas se dire que l’investissement est sans risques. Même si le risque est faible, il en existe toujours un. Néanmoins, si vous souhaitez réussir à faire des bénéfices beaucoup plus important et ne pas avoir que simplement votre salaire, à chaque fin de mois, il vous faudra prendre des risques de temps en temps !

Archives

Dans le même sujet :

Dans quels secteurs investir sur le moyen et long terme ?

Dans quels secteurs investir sur le moyen et long terme ?

Lorsque l'on veut investir et faire fructifier son capital, il peut être difficile de savoir quels sont les secteurs offrant les plus belles perspectives de plus-value. De plus, au regard des crises et des soubresauts qui agitent l'économie ces dernières années, un...

Gérer au mieux ses finances en les plaçant

Gérer au mieux ses finances en les plaçant

Il est rare de voir des personnes avec des épargnes de nos jours, et pourtant, c’est l’un des meilleurs moyens qui existe, pour se sortir d’une mauvaise passe financière à tout moment. Néanmoins, il faut encore savoir...