Les bonnes raisons d’assurer son smartphone

Le téléphone portable est devenu, en l’espace d’une décennie, un objet personnel incontournable. Pour s’en rendre compte, il suffit de savoir qu’il y a près de quatre-vingt-cinq pour cent des Français qui en possèdent un ! Ou tout simplement d’aller faire un tour en ville et dans les transports en commun : il est fort à parier que l’on y observera la majorité des gens qui ont de temps à autre les yeux rivés dessus. C’est l’avancée technologique qui aura permis cette révolution, en conjuguant accès facilité à internet en itinérance et miniaturisation des composants électroniques. Ce véritable changement sociétal présente cependant un revers de la médaille : les coûts à l’achat d’un smartphone sont en moyenne assez chers, de l’ordre de plusieurs centaines d’euros, voir l’équivalent d’un SMIC. Ils sont, en outre, très fragiles… Il convient alors de savoir les protéger, mais surtout de trouver la bonne assurance

S’assurer pour préserver son pouvoir d’achat

La fragilité d’un smartphone l’expose à de nombreuses situations de casse ou de dégradation, incidents qui peuvent survenir à tout moment de la journée, même si l’on est précautionneux. Par exemple, un choc à hauteur d’homme sur le carrelage de la cuisine va, à coup sûr, provoquer a minima une fêlure sur l’écran du téléphone portable. C’est un dommage qui ne va peut-être pas empêcher son fonctionnement, mais en tout cas limiter considérablement le confort d’utilisation. C’est pourquoi, pour permettre de le faire réparer sans frais onéreux, il convient de s’assurer. C’est justement le travail de l’assurance Celside qui est l’un des meilleurs spécialistes du secteur multimédias. Faisons le tour de leurs services et en quoi ils sont indispensables.

Nous l’avons vu, un choc, même sans violence peut endommager son smartphone. Il en va de même pour les risques d’oxydation, avec la pénétration d’eau sur les circuits intégrés. Même si les fabricants assurent qu’ils sont imperméables, les téléphones portables ont toujours des faiblesses avec l’eau. Autre exemple pour illustrer ce risque fréquent : vu que l’on se balade en quasi-permanence avec son smartphone sur soi, on peut être tenté de le consulter… Lorsqu’on prend un bain, il peut facilement glisser des mains et tomber à l’eau. Bien entendu, sans jamais le charger en même temps ! Le danger d’électrocution est grand. Bref, encore une situation quotidienne qui peut provoquer l’endommagement ou l’inutilisation de son smartphone. On peut lire sur internet qu’il suffit de tremper son téléphone portable ayant pris l’eau dans du riz sec, pour absorber l’humidité. Sans surprise, c’est souvent inefficace. Un exemple de plus pour signifier que prendre une assurance smartphone, qui couvre ce risque fréquent, est une attitude responsable.

Il n’y a pas que les chocs et l’oxydation qui peuvent provoquer un gouffre financier, il y a aussi le vol et la perte. Plus fréquents qu’on pourrait le penser de prime abord. Et c’est une véritable catastrophe, car il n’y a même pas de frais de réparation, mais un rachat à faire. Plusieurs centaines d’euros, cela ampute assurément notre pouvoir d’achat. Un contrat d’assurance efficace, comme chez Celside, permet de bénéficier d’un smartphone de rechange, et ce, dans la même gamme que celui qui a été perdu ou volé. Il suffit de remplir les conditions pour en bénéficier, rien de plus. 

 

Calendrier des articles

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Dans le même sujet :