Comment créer, gérer et développer son patrimoine avec la nouvelle donne économique ?

Malgré les multiples sources incertitudes laissant planer la perspective de remous importants dans l’économie mondiale et nationale, il reste possible de faire fructifier son patrimoine en adoptant les bonnes stratégies. En effet, les investisseurs les plus audacieux et les plus chevronnés savent bien que les crises engendrent également les plus belles opportunités. Les sources d’inquiétudes sont bien sûr légitimes et s’accumulent. Entre le grippage de la chaine logistique mondiale, en particulier celle frappant l’Asie, centre financier et industriel mondial, mais aussi la tension sur les matières premières et l’énergie, sous fond de guerre en Ukraine, sans oublier la bulle immobilière chinoise sur le point d’éclater, les cieux semblent s’assombrir.

Comme si cela ne suffisait pas, l’inflation fait son grand retour, rendant caduques les rémunérations faibles des placements d’épargne classiques (livrets d’épargne, assurance vie…) , dont les montants sont bien inférieurs à ceux de la hausse des prix, ce qui les rend, pour le moment, déficitaires. Dans la suite de cet article, découvrez nos pistes pour créer, gérer et développer votre patrimoine dans cette nouvelle donne économique.

Envisager de recourir aux conseils d’un conseiller en patrimoine.

Pas besoin d’être Crésus pour faire appel à un conseiller en patrimoine, qui est souvent confondu, à tort, avec un gestionnaire de fortune réservé aux plus nantis. Un conseiller en patrimoine sera d’un grand secours pour optimiser vos placements et réaliser des investissements fructueux, et saura également vous conseiller pour constituer le pécule qui vous permettra d’investir et de prospérer. On pourra pour cela se tourner vers une plateforme de mise en relation comme neofa.com, une adresse utile pour créer, gérer et développer son patrimoine. Vous pourrez par ailleurs trouver sur ce site de nombreuses informations ainsi que des conseils utiles, qui seront particulièrement appréciés par les investisseurs qui ambitionnent d’atteindre l’indépendance financière. 

Dans quels secteurs investir en priorité.

Avant d’entrer dans le détail, il nous parait essentiel de rappeler que tout investissement comporte des risques de pertes, de même que les investissements les plus risqués sont aussi les plus rémunérateurs. Pour réduire les risques et augmenter vos chances de réaliser des plus-values sur vos investissements, il sera toujours préférable de les diversifier, en d’autres termes, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier…  Savoir où investir requiert de nombreuses connaissances, ainsi qu’un travail de veille constant recouvrant de nombreux champs ? néanmoins, savoir anticiper les besoins macroéconomiques futures permet de distinguer plusieurs secteurs porteurs. 

Par conséquent, l’eau et les entreprises qui la fournissent sont un placement à envisager sérieusement, la ressource et sa raréfaction étant annoncée de longue date, les sécheresses à répétition en étant l’illustration criante. Les besoins en réseaux de distribution d’eau efficaces ne feront que croitre à l’avenir, la France devant relever ce défi pour préserver sa ressource en eau, de nombreux investissements publics ne manqueront pas d’être initiés, avec des contrats et des grands projets à la clé, qui ne manqueront pas de profiter aux entreprises concernées. 

Il en va de même pour certains métaux essentiels dans l’industrie, et dont la demande en constante augmentation ne sera pas compensée sur le court terme par un ajustement de l’offre. Les compagnies minières et métallurgiques exploitant l’aluminium, le cuivre, l’argent ou l’or laissent donc entrevoir la réalisation de beaux bénéfices dont ne manqueront pas de profiter les investisseurs qui sauront se positionner à temps.

Calendrier des articles

octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Archives

Dans le même sujet :

Tout savoir sur la comptabilite analytique

Tout savoir sur la comptabilite analytique

Contrairement à ce que pensent les profanes, la comptabilité est un domaine assez vaste, avec plusieurs ramifications. En effet, si toutes parlent de calculs, chacune de ces branches a un rôle spécifique à jouer dans la gestion de la...

Quelques conseils pour bien choisir sa banque ?

Quelques conseils pour bien choisir sa banque ?

Pour une meilleure gestion des finances, il est souvent conseillé de faire recours aux banques. Il en existe une grande diversité et le choix peut paraître compliqué. Pour profiter des services de qualité, vous devez opter pour un...